BÉNÉDICTE CAZALS
Mon parcours...



Formée à temps complet sur 6 ans à l’ESO (École Supérieure d’Ostéopathie de Paris), je me suis d’abord installée comme Ostéopathe D.O. dans un cabinet paramédical avec trois orthophonistes et une psychothérapeute.

En 2002, grâce à mon ostéopathe, j’ai la chance de rencontrer le monde du Brain Gym en tant que patiente auprès Annie Chignard-Kinésiologue : une révélation et une aide précieuse pour mes études d’ostéopathie ! Je fais l'expérience que toutes nos tensions corporelles influencent largement nos compétences cognitives et émotionnelles... et vice versa.

En 2009, les rencontres professionnelles clés me permettent de découvrir la formation sur les Réflexes dynamiques et posturaux de Svetlana Masgutova dispensée par Paul Landon au CFPA de Caen : que d’informations complémentaires à ma formation de base en ostéopathie, enfin des réponses qu’on ne trouve pas dans les livres pédiatriques et une vraie pédagogie! Que du bonheur à étudier cette méthodologie et la mettre rapidement en application en cabinet d’ostéopathie.

J’ai pu compléter ma formation en réflexes archaïques auprès d’autres passionnés du sujet : Harald Blomberg, Moira Dempsey, Svetlana Masgutova…En 2012, je passe un certificat en ostéopathie périnatale et pédiatrique dispensée par Roselyne Lalauze-Pol (attachée à l’hôpital Robert Debré au service de la douleur de l’enfant). En 2013, je retrouve finalement Paul Landon sur mon chemin et nous décidons de rejoindre nos passions sur le sujet des réflexes archaïques pour co-créer ensemble. Ensemble jusque fin 2016, nous avons fait évoluer l’IMP (Intégration sensori-Motrice Primordiale) et co-créer la DCP (Dynamique Corporelle Primordiale).

En 2017, riche de toute cette expérience, je crée mon propre centre d'ostéopathie et réflexes et développe ma propre méthodologie sur les réflexes archaïques Arc-en-flex®.

Aujourd’hui, ostéopathe et formatrice en méthodologie Arc-en-flex® , je réalise que j’ai la chance de pouvoir allier mes envies et passions qui étaient bien là de façon innée petite fille... à savoir devenir vétérinaire (comprend l’animal grâce à l'écoute du non-verbal, dompter l’archaïque) et devenir institutrice (retransmettre ce que j’aime). Nous avons tous de façon innée des « talents » et des « potes-en-ciel »...et si ça ne tenait qu’à quelques réflexes archaïques ou une séance d’ostéopathie pour enfin être vous-même et les révéler ?

Au plaisir de vous retrouver au cœur de mes mains avec vos envies et objectifs de vie :)

Bénédicte