Eau et réflexes archaïques –
Hydratation / Alimentation : 2ème pilier de survie de l’être humain

Réflexes archaïques et eau !

Voici donc la 2e vidéo de prévention, sur une série de 4, créée par la promotion d’octobre 2022 des praticiennes réflexes du Module Violet Arc-en-flex !

 

Un beau travail de groupe

 

Merci à Sandra Bravy, praticien en réflexe Arc-en-flex pour le montage de la vidéo.

 

Sans eau nos réflexes sont en souffrance….alors voici un rappel préventif !

 

Le corps est constitué à 70% d’eau… juste de l’eau. Après l’air, l’eau est le 2ème élément indispensable à notre vie ou notre survie. L’eau contenue dans le cerveau, à hauteur de 85%, lui permet de bien fonctionner. Il a été démontré, par plusieurs études, qu’une déshydratation même modérée diminue la vigilance, augmente la sensation de fatigue et le niveau d’anxiété. Concentration et mémoire à court terme peuvent également être altérées. Une relation clinique existe donc sans conteste entre déshydratation et mécanismes cognitifs. Très schématiquement, cela revient à dire que moins on boit, moins on est performant.

L’eau nous apporte de l’énergie. Elle améliore nos capacités physiques (gain d’énergie, vitalité, meilleure digestion et bon transit intestinal…) , émotionnelles (libération des émotions) et cognitives (mémoire, concentration)…

Elle préserve notre peau. Le commerce nous vend un paquet de crèmes, toutes les unes plus miraculeuses que les autres mais l’hydratation de votre peau dépend de l’intérieur en premier temps !

 

L’eau maintient notre corps à un température constante. Le corps absorbe la chaleur et peut la restituer grâce à notre sueur.

 

Boire de l’eau permet de chasser les toxines et d’accélérer le renouvellement des cellules, ce qui booste la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme. De mauvais échanges et une mauvaise circulation du sang sont vecteurs de maladies et favorisent l’apparition de la cellulite.

 

L’eau peut prévenir les maux de tête liées à une déshydratation.

 

Alors, pour que le niveau d’eau soit suffisant, il faut aussi apprendre à boire l’eau. Oui, oui, c’est tout un art ! 
L’eau est liquide. Pour autant, cela est important de la mâcher ! D’une part, cela permet de faire passer l’eau sous la langue où des capteurs indiqués au centres supérieurs que le plein d’eau est en train de se faire. D’autre part, cela vous permet de réchauffer l’eau, qui même à température ambiante (disons 21 degrés), reste plus froide que la température de votre estomac (environ 37 degrés), soir un différentiel de 15 degrés. Le corps doit donc dépenser de l’énergie pour réchauffer l’eau.

La qualité de l’eau a aussi son importance. L’eau de robinet, bien que normalement soumises à des contrôles de qualité , n’est pas de bonne composition et contient trop de choses toxiques pour le corps.

 

L’eau en bouteille contient des résidus de plastique, cancérigène pour le corps. Et c’est encore pire quand il s’agit d’une bouteille recyclée.

 

Alors quitte à boire de l’eau en bouteille, veillez à ce qu’elle ne soit pas exposée au soleil, ou laissée à l’abandon dans une voiture où le plastique aura surchauffé.

 

Vérifiez le pH de l’eau, idéalement aux alentours de 7 pour respecter votre pH et aussi avec le minimum de résidus à secs ! Les minéraux continuent dans l’eau ne sont pas assimilables par notre corps et au contraire vont s’y stocker et créer de futurs désagréments. Je le vois chez mes patients qui pensent qu’en buvant de l’eau type HEPAR, pour oser citer une marque, qui est très chargée en minéraux, pense « guérir » leur constipation. En réalité, ils agressent leurs intestins qui réagissent en éliminant les colles de votre tube digestif.

 

Alors c’est quoi la solution ? Celle que j’ai adopté est de filtrer de l’eau robinet ou bouteille dans des gros filtres type Berkey ou autre marque qui retirent tous les minéraux. L’hydratation de notre corps se fait par l’eau pure certes mais aussi en adoptant une alimentation plus vivante et riche en eau : les fruits et les légumes ! En mangeant plus de ces derniers, vous aurez moins soif, puisque vous aurez un bon apport d’eau.

 

Faites l’expérience de tout cela ! Le peu de fois où j’ai bu de l’eau du robinet, j’ai remarqué un assèchement de ma gorge et la sensation d’avoir encore davantage soif. Cette eau est trop « dure » et n’hydrate pas votre corps, si elle n’est pas filtrée avec de gros charbon. Vous avez aussi la solution de prendre de l’eau du robinet et d’y déposer des charbons type binchotan qui sont intéressants.

 

L’eau pure est donc l’un des carburants essentiel pour avoir une bonne vitalité. Toute eau additionnée d’un autre produit, n’est plus considéré par le corps comme de l’eau, j’entends par là tous les sirops que l’on peut rajouter. Elle perd alors son pouvoir d’hydratation. Ce liquide sera considéré comme un aliment à digérer et sera éliminer. 
Les tisanes, à préférer au thés, ont un rôle diurétiques et non hydratants. Cela fait du bien au corps, cela le réchauffe et les plantes associées ont d’autres vertus, mais pas l’hydratation.

 

Evidemment, les sodas ou autres boissons dérivés, les alcools, bien que festifs ne sont pas nos meilleurs amis pour la vie.

 

Dernier point à partager, l’eau est vivante et s’informe. Je vous invite à être curieux et regarder les travaux sur l’eau de Masuro Emoto, de Luc Montagnier ou bien de Jacques Benveniste.

Ils nous montrent la mémoire de l’eau en fonction de comment nous l’informons.

En gros la structure des molécules d’eau H20 s’harmonise si l’eau, même au départ impure, est exposée à des sons de bonnes vibrations, à des intentions positives ou des mots d’amour. Et la structure devient anarchique si elle exposait à tout le contraire.

Alors, je vous invite à vous parler mieux, à prendre soin de vous, à poser pourquoi pas une intention quand vous buvez de l’eau pour que les messagers de l’eau oeuvrent à votre service dans toutes vos cellules.

 

Après tout, qu’est ce que vous risquez ? Allez mieux, devenir un être épanoui et une meilleure version de vous-même ?

 

L’eau est donc vitale au sein du bon fonctionnement de vos réflexes ! Alors pensez à prendre votre bouteille en verre n’importe où et durant vos séances réflexes pour avoir le minimum vital !

Bénédicte Cazals
Bénédicte Cazals

Ostéopathe D.O. et Formatrice en réflexes archaïques avec Arc-en-flex chez SCI COR - Centre d'Ostéopathie & Réflexe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *